mardi 21 juillet 2009

Happy People – Pourquoi une fédération ?



Bonjour à tous,


Comme vous le savez, Happy People a lancé une réflexion sur la création d’une structure commune pour tout les groupes qui le composent. Mais pourquoi cela ?


Au début, Happy People était une initiative de Valence et n’était conçu que pour cette ville. De ce fait, la structure actuelle de l’association convient très bien pour Valence, mais ne suffit pas pour plusieurs groupes. Avec l’arrivé de Grenoble, Bourges, Lyon et maintenant Duisburg et d’autres, l’idée de créer une structure centrale a fait son chemin.


Mais avant cela, il est important de lancer une réflexion globale sur l’association, afin de pouvoir donner des bases solides à cette nouvelle structure. C’est pour cela que nous avons mis en place un questionnaire que vous trouverez à cette adresse. Votre réponse est importante.

http://www.happypeople26.com/qInterHP.php pour Valence

http://www.happypeople18.com/qInterHP.php pour Bourges

http://www.happypeople38.com/qInterHP.php pour Grenoble


Même si cette structure reste à définir en détail, les grandes lignes sont déjà dessinées. L’utilité de cette structure est d’avoir une structure commune pour tous les groupes, afin de pouvoir les lier entre eux et favoriser la communication et les projets communs. Pour cela, un site commun va être mis en place. Celui-ci est encore à définir.


Un des aspects les plus important sur lequel tout le monde est d’accord, est l’aspect local des groupes. Les rencontres sont et doivent rester prioritairement au niveau local pour chaque groupe. Un ou plusieurs organisateurs s’occuperont de l’organisation des sorties pour leur groupe. Ce ne sera pas à la fédération de mettre des contraintes aux groupes, chacun restant libre d’organiser les sorties comme il le souhaite. L’important est de donner une base commune à tous les groupes, ce qui est déjà le cas, afin que chaque groupe poursuivent les mêmes objectifs.


Certains points font encore débat, notamment sur le futur nom de cette structure. De ce fait, une discussion a été lancé sur le forum à cette adresse.

http://www.happypeople26.com/forum/index.php?idForum=21&idPost=5764


Une chose est sur, la création de ce grand projet d’association d’échange linguistique et interculturelle est passionnante. Encore
beaucoup de points restent à définir, mais le projet en vaut la peine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire