mardi 4 août 2009

Des nouveautés sur le blog Vivre l'international!


Bonjour à tous!

Le blog a été un peu modifié hier, afin de répondre à plusieurs problèmes. Voici les petites modifications :
  1. Traduction. Vous pouvez à présent traduire automatiquement le blog en anglais, allemand, grec, italien, espagnol, portugais et hollandais. Ces traductions ne sont pas de très bonne qualité, la traduction automatique n'étant pas parfaite, mais elles sont faites par Babelfish, qui utilise Systran, la référence en traduction automatique. C'est à l'heure actuelle, ce que l'on peut faire de mieux. Cela pourra permettre aux visiteurs internationaux de mon blog de pouvoir mieux le comprendre.
  2. Contact. J'ai ajouté une image avec mon adresse mail, afin que les gens qui souhaitent me contacter puisse le faire, sans que mon adresse soit victime de spam et autres pourriels. Si vous mettez votre adresse mail clairement sur un blog, il y a de gros risques pour que les robots la récupère et que vous receviez des mails de spams. Avec cet image, le problème est résolu.
  3. Statistiques. J'ai enfin réussi à configurer google analytics. Jusqu'à présent, j'avais un outil de statistique très basique, qui ne donnait pas beaucoup d'information. Je savais que j'avais entre 20 et 70 visiteurs chaque jour, mais pas plus d'informations sur l'origine, les pages visitées, etc... A présent le problème est résolu avec google analytics.
Si vous aussi vous avez un blog « blogger », je vous conseille de visiter le blog suivant, pour avoir plein de truc et astuce pour votre blog blogger.
http://blogs-google.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire