dimanche 2 août 2009

Zurück in Valence – De retour à Valence!

Et voilà, me voici de retour à Valence après 2 mois à Duisburg pour un stage au service des affaires européennes de la ville.

Avec un trajet de 15 heures de train pour le retour, on peut dire que ça fait du bien se retrouver chez soi!

Le stage s'est vraiment bien passé et je rentre avec plein de beaux souvenirs et plein de nouvelles idées pour la suite de mes projets.

Happy People a pris maintenant une tournure internationale avec la création d'un groupe à Duisbourg dont on peut être optimiste pour la suite quand on connaît la motivation de Damira Schumacher, la nouvelle responsable. D'autres participants sont aussi motivés pour l'aider dans l'organisation. Et même la mairie soutient ce projet, certes pas encore financièrement, mais pour faire connaître ses rencontres, c'est un atout de poids.

Et comme je l'avais écrit dans un article précédent, des nouveaux groupes pourraient vite voir le jour dans d'autres villes un partout en Europe et en dehors.

D'où l'intérêt de bien préparer la rencontre de septembre avec les autres groupes existants, afin de créer une structure solide pour tous les groupes de l'association.

Le questionnaire de préparation de cette rencontre est toujours en ligne à cette adresse :http://www.happypeople26.com/qInterHP.php

Pour ceux qui n'y ont pas encore répondu, je vous invite fortement à nous faire part de votre avis.

En attendant, je vais pouvoir un peu profité des vacances, même si je suis à présent à la recherche d'un travail. Ça n'a pas marché pour le master Europe que je souhaitais faire, mais je pourrais le retenter l'année prochaine. En attendant, il y aura bien un poste sur Valence en lien avec l'Europe, l'international ou les langues... Si je ne trouve rien sur Valence, il y aura forcement du travail à Grenoble ou Lyon. Wait and see.

Au revoir Duisbourg, au revoir la Ruhr! Bonjour la Drôme, bonjour Valence!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire