mardi 20 juillet 2010

Kraków / Cracovie 2010 - Son chateau, son dragon

Bonjour à tous, Dzien dobry,

Notre voyage en Pologne continue et nous sommes depuis hier dans la capitale historique de la Pologne : Cracovie !

Située au sud de la Pologne, Cracovie est sans aucun doute le cœur culturel, étudiant et touristique de la Pologne. Pas moins de 200 000 touristes visitent Cracovie chaque année et l'université Jagellonne accueille 170 000 étudiants !

En 2 jours, il est impossible de visiter toutes les richesses de la ville. En revanche, nous avons pu voir le château royal de Wawel où reposent les rois de Pologne et surtout, nous avons vu le célèbre dragon de Cracovie !

Voici quelques photos :





Voici la légende du dragon de Cracovie :
Un jour, un roi nommé Krak décida de construire la capitale de l'ancienne Galicie, Cracovie. Cette capitale se trouvait sur une colline, au bord de la Vistule, un fleuve qui donnait de l'eau pure. Un matin la reine, voulant se rafraîchir, se jeta dans la Vistule. Depuis ce temps, les habitants de Cracovie commençaient à entendre un barissement énorme. Ensuite un dragon sortit d'une grotte et demanda au roi Krak de lui donner des moutons, des vaches et une femme pour assouvir sa faim.

Plus tard, le dragon en avait assez de manger des vieilles femmes. Il ordonna au roi d'ajouter une jeune fille et des mammifères. Ce dernier annonça à son royaume qu'il offrirait la main de sa fille Wanda à celui qui réussirait à tuer le dragon.

Skuba, un apprenti cordonnier se présenta au château pour essayer de tuer le dragon. Son plan était de fabriquer un piège en remplissant le ventre d'un bélier avec du charbon et des matières explosives. Un fois le piège terminé, il le déposa devant la grotte du dragon et attendit que celui-ci le dévore. En effet, le dragon engloutit le corps du bélier et sa panse se mit à brûler. Il se précipita vers la Vistule et but tellement d'eau que son ventre grossit et explosa. Ravi, Skuba annonça au roi Krak la mort du dragon. Alors le roi a organisé une grande fête pour célébrer le mariage de Skuba et de Wanda. Dorénavant, tout le monde vit en paix.


Jeyatharsan
et
Serge

http://www2.csdm.qc.ca/barclay/projenfants/3ecycle/contes6e/dragon.htm

Tant de chose encore à découvrir à Cracovie et malheureusement pas suffisamment de temps, une bonne raison pour revenir ! Merci à Oliwia pour la visite !

Romain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire