mercredi 10 août 2011

Varsovie accueille le championnat européen…de World of Warcraft !

Dzien dobry,

A ma grande surprise, j’ai découvert que Varsovie accueillait ce week-end un championnat européen : le championnat de World of Warcraft !

Qu’est-ce que World of Warcraft ? Il s’agit de loin du jeu vidéo en ligne (MMORPG pour les amateurs) le plus populaire dans le monde. Des joueurs du monde entier parcourent un univers virtuel gigantesque dans lequel ils ont de nombreuses missions à accomplir. Afin d’augmenter leur force, ils peuvent former des équipes.

Et c’est justement l’objectif de ce championnat : les meilleures équipes de World of Warcraft d’Europe s’affrontent dans un combat jusqu’à la mort (virtuelle bien sûr !)


Pour vous expliquer comment fonctionnent les combats, il faudra demander à quelqu’un d’autre, parce que je n’ai rien compris ! Il y a des effets dans tous les sens, on ne sait pas vraiment qui est dans quelle équipe, ni comment ça fonctionne. Du coup ça ressemble à un gros bazar sur l’écran.





A ma grande surprise, il y a beaucoup de monde pour suivre ce championnat, et de toute l’Europe ! Enfin, en majorité d’Espagne, Pays Bas, Allemagne et Suède (et bien sûr Pologne, pays organisateur). A première vue, la France était absente. En grande majorité, les participants sont des garçons, ce qui n’est pas une surprise dans le monde très macho des jeux vidéos.

Qui seront les vainqueurs ? Je ne suis pas resté jusqu’au bout, mais il semblerait qu’une équipe des Pays-Bas soit favorite…

Un championnat original que je ne m’attendais pas à voir en Pologne. En tout cas, les organisateurs semblent très contents, ils ont dépassé de beaucoup le nombre de participants attendus.


Romain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire