jeudi 29 mars 2012

Valence remporte le prix de la ville Euro-Citoyenne

Bonjour à tous,

Quelle surprise ! Je reçoit un appel ce matin de mon supérieur, me disant qu'il avait reçu un courrier de l'Europe et qu'il voulait plus d'informations...

Je m'attendais à une mauvaise nouvelle, lorsqu'il m'annonce qu'il s'agit d'un courrier à propos du prix de la ville euro-citoyenne, un concours pour lequel nous avons déposé un dossier au service des affaires européennes il y a quelques mois. Je n'y croyais pas, sur 158 villes, Valence a remporté le prix !!

Voici le site : http://www.afccre.org/fr/actualites/prix-de-la-ville-euro-citoyenne-18-villes-r%C3%A9compens%C3%A9es

Lancé à l’initiative de M. Jean Leonetti, Ministre chargé des Affaires européennes, en partenariat avec l’Association Française du Conseil des Communes et Régions d’Europe (AFCCRE) et l’Association des Maires de France (AMF), le « Prix de la ville euro-citoyenne » a pour but de valoriser et de récompenser les initiatives européennes mises en place à destination des jeunes, dans le cadre des jumelages.

Le projet déposé était le court-métrage "Une déclaration", un projet ayant obtenu un soutien de l'Europe via le programme européen jeunesse en action et porté par l'association de jeunes valentinois ShowTime, avec le soutien de la Ville de Valence.

Vous pouvez (re)voir le film : http://www.unedeclaration.net/

Un grand merci à tous ceux qui ont permis la réalisation de ce court-métrage et également au jury du prix de la ville euro-citoyenne pour sa reconnaissance du travail réalisé.

Romain





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire