dimanche 7 octobre 2012

Volley Ball - Courte défaite pour le Valence ACE


Bonjour à tous,
Ce samedi 6 octobre, l'équipe de volley ball Valence ACE affrontait l'équipe Grenoble VUC, un match de Régional 2 Masculin. Après la victoire contre Meylan une semaine avant et jouant à domicile, l'équipe de Valence partait avec un avantage certain.
Après un bonne première période, la victoire semblait proche pour l'équipe valentinoise. Mais c'était sans compter sur la ténacité de l'équipe grenobloise. D'un niveau similaire, les deux équipes ont tout donné et c'est à l'usure que l'issue du match se dessinait.
Et c'est le Grenoble VUC qui a le mieux tenu et à deux points près, a décroché la victoire. Bravo à l'équipe grenobloise et bravo également à l'équipe valentinoise pour son excellent match !
J'en vois déjà certains d'entre vous se poser la question : Pourquoi est-ce qu'il nous parle d'un club de volley ball local sur un blog international ? Et vous avez raison de poser la question.
Car après plus de 10 ans, je me suis remis au sport ! Le week-end sports sans frontières à Biberach en juillet dernier n'y est pas inconnu. Cela faisait un moment que l'idée me trainait dans la tête et je pensais justement à un sport comme le volley.
Et cela fait maintenant un mois que je suis licencié au Valence ACE, le club de Volley Ball de Valence. Et ça me fait un bien incroyable ! Avec deux entrainements de deux heures par semaine, c'est à chaque fois deux heures pour se défouler et évacuer le stress de la semaine. C'est aussi deux heures sans international, sans franco-allemand, sans Europe, et ça fait du bien de faire une pause, pour ensuite mieux y revenir. J'arrive mieux à me concentrer et être efficace. J'y trouve un équilibre qui me convient bien et que je n'aurais pas imaginé il y a encore quelques mois.
Ci-dessous une vidéo du match et quelques photos.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Romain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire