vendredi 14 décembre 2012

L'Europe est mon avenir avec l'OFAJ

Bonjour à tous, hallo zusammen,

En préparation des festivités des 50 ans du Traité de l'Elysée, l'Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ) a organisé un concours vidéo sur le thème "L'Europe est mon avenir, si ... / Europa ist meine Zukunft, wenn ...".

L'objectif de ce concours est de donner la parole aux jeunes pour qu'ils présentent l'Europe qu'ils veulent pour leur avenir. Libre à leur imagination de proposer l'Europe du futur.

Et il y a eu environ une centaine de contribution ! Le concours étant maintenant terminé, ci-dessous les gagnants !

Le nouveau traité de l'Elysée  
Une jeunesse pour l’Europe et une Europe pour la jeunesse  
Marine: L'Europe est mon avenir, si on promeut les échanges  
L'Europe, c'est notre avenir...
  
L'Europe est notre avenir, si...
  
Que des clichés
  
Interview talk-show: Mon avenir en Europe
  
Ensemble - für ein internationales Europa!  
L'Europe c'est mon avenir si...
  
 L'Europe, c'est mon avenir, si nous avons la possibilité de faire plus d'échanges  
Bravo aux gagnants ! Et il n'y a pas que les jeunes qui ont donné leur avis. Ci-dessous la réponse de Béatrice Angrand et Markus Ingenlath, les secrétaires généraux de l'OFAJ.
  
Plus d'infos: www.ofaj.org 

Romain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire